WordPress, la plateforme privilégiée pour les nouveaux projets

WordPress a le vent en poupe, c’est le moins que l’on puisse dire !

Avec sa nouvelle version et ses extensions toujours plus efficaces, WordPress devient incontestablement le CMS le plus en vogue de ses derniers mois. Pour Complice WEB, cela représente 80% des projets sur les 6 derniers mois, qu’il s’agisse de nouveaux sites, de refontes ou de développements complémentaires.

Contrairement à ce que pense la plupart des utilisateurs, WordPress n’est pas une simple plateforme de Blog (même si c’était le cas à l’origine du projet). C’est un véritable environnement de développement qui permet de créer des sites internets avec des designs personnalisés et des fonctionnalités spécifiques, bien loin d’une simple suite d’articles ordonnés chronologiquement.

  • L’avantage pour le développeur est de bénéficier d’un framework très élaboré et ainsi créer un site avec des fonctionnalités précises tout en minimisant le temps d’intervention.
  • L’avantage pour l’administrateur est d’avoir un outil de gestion clair, simple et ergonomique mais également très performant
  • L’avantage pour le client est de bénéficier de délais de livraison raccourcis au maximum et donc d’obtenir les meilleurs coûts de réalisation.

Bref, Worpress qui compte plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde, n’est pas prêt de se voir détrôner de sa place de leader.

 

Ce contenu a été publié dans Les projets au fil du temps. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.