Newsletter / Routage emailing

L’emailing est utilisé pour vos opérations de prospection, de promotion, fidélisation… et bien plus encore. 

Grâce à internet, envoyer un emailing est devenu très peu coûteux et très rapide.

Les atouts de l’emailing :

Rapidité :

A l’inverse du routage papier qui peut prendre plusieurs semaines pour être préparé (maquette, impression, mise sous pli, envoi), la conception de l’e-mailing est extrêmement rapide, sa vitesse de diffusion est instantanée et la réactivité du lectorat quasi immédiate.

Coût :

Son format et son canal de diffusion font de l’e-mailing la solution la plus économique du marché : pas de frais d’édition, d’affranchissement, ou toutes autres charges prohibitives liées au support de communication. Comparé au routage papier, le rapport de coût est de 1 à 20.

Efficacité :

L’emailing possède d’autres qualités : le profiling qui apporte des informations supplémentaires par rapport à un mailing classique. En passant par notre plateforme de tracking, vous aurez accès à des statistiques précises sur les envois : ouvertures, clics, rebonds etc … Vous pourrez même savoir quelle personne a cliqué sur quel lien et à quel moment.

Vous pourrez facilement analyser vos prospects, vos clients et bien segmenter votre base de données. Le marché est mieux compris et plus accessible ce qui permet de mieux cibler les envies du client et d’optimiser les campagnes de publicité.

Le but est bien évidemment d’obtenir des retours sur investissement et de bien orienter son offre commerciale.

Le mailing peut également servir à faire des économies : faire parvenir à ses clients un catalogue dématérialisé (format pdf) plutôt que d’envoyer un courrier pour ensuite lancer un envoi de catalogue papier à ceux qui l’ont demandé.

L’e-mail marketing offre de nombreux avantages qui méritent réflexion…

 

Les commentaires sont fermés.